Ce Hui Clos a permis aux membres du Conseil d’Administration (CA) du ROSCEVAC d’une part d’élire conformément aux statuts le Secrétaire Exécutif et d’autre part de valider les éléments devant ressortir dans la stratégie du ROSCEVAC. Les points abordés ont été les suivants :
-
Introduction du Conseil d'Administration
-
Election du Secrétaire Exécutif conformément aux textes validés le 15 juillet 2014
-
Revu des priorités de la feuille de route validée le 15 juillet 2014
-
Divers
S’agissant du Premier Point, Monsieur Joël Célestin MAMBOUNDOU du Gabon a été désigné à l’unanimité par les membres du CA comme Secrétaire Exécutif du ROSCEVAC.
Après cette nomination, ce dernier a été notifié officiellement par le Président du CA en présence des membres présents. Puis, conformément aux statuts adoptés, le Secrétaire Exécutif rédige le compte rendu des réunions du Conseil d’Administration.
Après cela, tous les points saillants relatifs à l’opérationnalisation de la Feuille de Route du ROSCEVAC ont été passés en revue. Dans ce sens, s’agissant de l’adoption du Règlement Intérieur, sur proposition du Président du CA, entériné par les autres membres, ont voté la résolution selon laquelle les membres avaient un délai de un (01) mois à compter de la date du 16 juillet 2014 pour faire parvenir leurs commentaires au Vice-Président Maître MPOYI pour l’insertion des commentaires afin de présenter une ossature plus affinée du Règlement Intérieur.
En guise de divers les questions sur le financement du ROSCEVAC et les cotisations ainsi qu’instruments d’adhésion et de communication ont été abordés.
Au terme des travaux, Les statuts du ROSCEVAC ont été adoptés par ovation et acclamation à 23H47, comme cela a été repris par plusieurs sites internet, à l’instar de celui-ci : htttp://www.gaboninitiatives.com/adoadoption-feuille-route-du-roscevac-les-prochaines-annees-ption-feuille-route-du-roscevac-les-prochaines-annees/
Le Premier Conseil d’Administration du ROSCEVAC/Points Focaux-Pays
RDC, Angola, Burundi, Cameroun, Congo Brazzaville, Gabon, RCA, Sao Tomé, Tchad, Guinée Equatoriale