top of page

               Chers Internautes et visiteurs

 

Deux mois avant la tenue à Brazzaville, du 14 au16 mai 2012 de la Conférence des Ministres de la CEEAC sur la promotion et le développement de l’Economie Verte en Afrique Centrale, le Président de l’ONG Croissance Saine Environnement, invité à participer à deux forums sous-régionaux au Cameroun en mars et avril 2012, a avec ses pairs pris l’initiative de créer au sein de la CEEAC un réseau des organisations de la société civile. Cette idée a été actée par le Communiqué Final du Conseil des Ministres de la CEEAC sur l’économie verte à Brazzaville qui a reconnu le ROSCEVAC, comme instrument de plaidoyer et de lobbying du Système de l’Economie verte en Afrique Centrale (SEVAC).

 

Après plusieurs réunions, dont la Conférence Rio+20 au cours de laquelle la CEEAC a officialisé sa position de leadership en matière d’économie verte, le Bureau provisoire du ROSCEVAC a élaboré un certain nombre d’outils devant lui permettre d’être opérationnel. C’est ainsi que du 15 au 16 juillet 2014, a été organisé, à Libreville au Gabon, la première Assemblée générale Constitutive du Réseau ; lequel a vu l’adoption des statuts du ROSCEVAC et mis en place son premier Conseil d’Administration.

 

 

Un an après, nous sommes heureux de lancer notre site web, outil de visibilité, d’information et de communication des activités du Réseau et de nos partenaires.

 

Au nom du ROSCEVAC et du Conseil d’Administration, je tiens à remercier nos partenaires techniques et financiers pour les inlassables appuis multiformes dans l’accomplissement de nos missions. Puissiez-vous voyager dans ce site au cœur des problématiques sous-régionales dont les nombreux défis se poursuivront longtemps après notre passage sur cette merveilleuse terre qu’est le « Bassin du Congo ».

 

Je vous souhaite à tous et à toutes un agréable divertissement sur ce site

 

Nicaise MOULOMBI, MSc

Président du Réseau depuis 2012

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
bottom of page